Moteur de Recherches

Zoom Texte

LAN PARTY 2011

Une nouvelle « Lan Party » réussie !

Pour rappel une « Lan Party » est un rassemblement éphémère de joueurs au cours duquel les participants, ayant chacun         un ordinateur attribué, jouent en réseau local à des jeux vidéos multi-joueurs.

Et cette année encore, pour sa troisième édition, les jeunes étaient au rendez vous. Cela avait lieu le 29 et 30 octobre,          du samedi matin au dimanche soir 17h30, dans les locaux de l’AJC au 83 route nationale. Dans une très bonne ambiance,         les participants âgés de 13 à 21 ans se sont amusés à se défier autour de huit jeux. Cinq d’entres eux se déroulaient sur          ordinateur comme le prévoit initialement une « Lan Party ». Cependant, l’année dernière nous avions innové avec un jeu         sur la console Nintendo Wii, à savoir le jeu de courses Mario Kart vidéo-projeté sur un mur de trois mètres sur trois.                 Vu l’engouement pour ce jeu et cette console, nous avons décidé cette année de les inclure de nouveau dans le tournoi        et d’y ajouter deux jeux supplémentaires. Ainsi, les jeux proposés sur le week end étaient :

Sur ordinateur :

  • Trackmania

  • Unreal Tournament

  • Hedgewars

  • Warcraft III

  • Counter Strike

Sur Wii :

  • Mario Kart

  • Super Smash Bros Brawl

  • Rayman et les lapins encore plus crétins

Ainsi, aux termes de batailles acharnées, trois vainqueurs se sont vus récompenser de lots offerts par la commune, à savoir, une console Nintendo 3DS + 1 jeux pour le premier prix, une console Nintendo Wii pour le deuxième et enfin un lecteur dvd portable avec un lecteur mp3 pour le troisième prix.

Félicitons les gagnants :

1er : Damien Kesteloot (à droite)

2ème : Audric Cottrant (à gauche)

3ème : Kevin Hochart (au centre)

 

Vainqueurs lan 2011

Photo de groupe lan 2011

Yassine Hattab (AJC)

Marcq Lionel & Buchon Emilie (Cyber-Centre)

Article paru dans le journal "La Voix Du Nord" consacré à cet évènement (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

 

Article de la voix du nord lan 2011