ESPACE JEUNES

« Le mot du président »

Anciennement école Saint- Hubert, les locaux de cet ancien établissement scolaire abritent aujourd’hui ce qui représente un lieu central de la jeunesse chapelloise : l’Association des Jeunes Chapellois.

Crée en 1996, l’association a, il est vrai, connu des périodes de sommeil au point où certains n’en connaissaient nullement son existence. Après ces moments de latence, la motivation des jeunes chapellois conjugués avec les idées novatrices de l’équipe d’animation ont permis de lui  donner un nouveau souffle.

Quel plaisir de voir ces adolescents âgés de 12 à 17 ans s’impliquer autant à la vie associative et donc communale. Pour preuve les différentes participations aux manifestations comme le forum des associations ou les fêtes de la Chapelle. En effet, pour répondre pleinement au thème de cette année (Fantastic!), les jeunes ont eu l’idée de créer une tente fantôme qui a connu un véritable succès (demandez autour de vous !)

Ainsi, les animateurs et la municipalité leur rendent bien : séjour ski, sorties en tout genre, soirées à thème, Lan Party…L’espace jeunes à été aussi pensé dans le but que les jeunes se sentent chez eux avec un matériel adapté à leurs âges (consoles, télé, billard, baby-foot etc…)

N’hésitez pas à nous rendre visite et à voir pas vous-même au 83 route national. Nous avons également un facebook : ajcchapellois et une adresse mail jeunesse@ville-lca.fr

A bientôt !

Julien LEFEBVRE-Président AJC

Retrouvez l'AJC sur Facebook

AJC Chapellois

INFORMATION POUR LES ADOS

Tu as entre 12 et 17 ans.

Tu as des projets ou tu recherches des activités de loisirs.

Des animateurs t’attendent pour en discuter le mercredi de 14 H 00 à 18 H 30 à l’Espace Jeunes

Ensemble, vous pourrez élaborer ces projets ou compléter ceux  en cours de discussion. Ils t’attendent pour apporter des idées et suggestions nouvelles !

83 route nationale
59930 La Chapelle d’Armentières
tél : 03-20-35-49-61

Adresse électronique : jeunesse@ville-lca.fr

En plus des équipements déjà en place (baby-foot, billard, tennis de table, fléchettes, console de jeux) des sorties sont organisées ainsi qu’un ou plusieurs voyages : camping, sports d’hiver, séjour dans les Ardennes avec canoë-kayak, ballades et VTT.
Toutes les propositions sont les bienvenues. Elles seront étudiées selon leur faisabilité.
Un atelier de mixage sur platines vinyle est à disposition.

AJC - 1 AJC-2 AJC-3

Association des Jeunes Chapellois

Sont acceuillis dans les locaux de l’espace jeune les chapellois de 12 à 17 ans.

Nos horaires d’ouverture en période scolaire :

Le Mercredi de 14 h à 18 h 30 ;

Le Samedi de 14 h à 18 h ;

Pendant les vacances :

Du Lundi au Vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Lors de l'inscription, se munir du dernier avis d'imposition !

Catégorie Ressources annuelles nettes
A <= 12 000 €
B 12 000 € < < 24 000 €
C 24 000 € < < 36 000 €
D >= 36 000 €

Adhésion valable du 1er septembre au 31 août
  Catégorie Tarif
1er enfant A 10 €
B 12 €
C 14 €
D 16 €
2ème enfant A 8 €
B 10 €
C 12 €
D 14 €
Extérieur 20 €

L’espace jeune est fermé le dimanche et le mois d’août.